Les Ateliers Weight Watchers liberte smart points

Les Ateliers Weight Watchers

La réunion hebdomadaire de groupe ( L’Atelier ) est un des piliers du système Weight Watchers. C’est ce qu’a rendu ce régime si unique et célèbre .Les Ateliers ont pour but de s’entraider , se soutenir et discuter avec d’autres participant(e)s autour de thèmes traitant de ce régime et de l’alimentation.

Ces Ateliers sont payants et les horaires dépendent du centre fréquenté (au minimum 1 réunion par semaine dans chaque centre ). Elles se déroulent généralement dans des salles de réunions d’hôtels, des salles de restaurants, de bar, bref, dans des lieux publics et facilement accessibles . Vous pouvez trouver un centre proche de chez vous en indiquant le code postal sur cette page .

Combien ça coûte ?
Le prix est composé de frais d’inscription plus une somme fixe par Atelier . Si vous ne vous rendez pas à un Ateliers , vous payez quand même son montant ou vous devez re-payer des frais d’inscription .Il y a 650 centres dans toute la France , et personne n’est affiliée à un centre en particulier – si on ne peux pas assister à une réunion parce qu’on n’est pas près de chez soi, il est quand même possible de se rendre dans n’importe quel autre centre sans re-payer les frais d’inscription initiales .

Donc, même loin de chez soi, en vacances par exemple, il est possible de se rendre dans le centre le plus proche de là où on se trouve .
A noter un point intéressant : tous les membres ayant atteint le poids idéal et qui le conservent sans varier de plus de 2kg peuvent assister aux réunions gratuitement. Ils deviennent adhérent OR. Ceci permet de faire profiter les autres membres du groupe de conseils de personnes expérimentées et ayant réussi.

Découvrez les offres à -50% sur la formule trois mois de Weight Watchers Online.

Si vous appréciez les réunions et pensez pouvoir y aller régulièrement , il est nettement plus intéressant de s’abonner à Ateliers WW + Online + Appli .Vous payez un prix fixe de 38 €/mois ( ce qui revient généralement moins cher que 4 réunions/ mois et sans frais d’inscription )  et vous pouvez vous rendre aux réunions de votre choix (sans payer de frais en plus ) tout en ayant accès à l’@assistant Weight Watchers sur Internet 24h/24 .

Avant de vous abonner ,vous pouvez assister à une reunion de votre choix gratuitement mais attention , en tant que simple invité :
– on ne calculera pas votre Budget Smart Points
– on ne vous remettra aucun livret du programme
– vous ne pourrez pas acheter des livres ou accessoires tel le calculateur etc .

Mais c’est une bonne idée d’y aller une fois pour vous faire votre propre idée sur l’ambiance et voir si cela vous convient , ça ne coûte rien d’essayer . Vous pouvez imprimer un bon pour assister gratuitement à une réunion ici  .
Choisissez l’endroit et l’heure de la réunion qui vous conviennent. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous .

Chaque réunion commence par une pesée – tout habillée- (confidentielle) permettant de vérifier l’évolution du poids depuis la réunion précédente. La suite de la réunion s’organise comme une discussion entre les membres, menée par une animatrice. Personne n’est obligé de parler, on peut soit participer à la réunion soit simplement écouter les autres.
Les réunions permettent de garder la motivation, en voyant des membres de tout niveau, certains commençant le régime, d’autres étant au milieu du programme ou ayant déjà atteint le poids souhaité. Ces discussions permettent d’échanger des recettes ou des idées mais aussi de poser des questions, se faire aider, savoir comment les autres ont fait pour passer certains caps difficiles… C’est donc vraiment un point crucial du programme minceur Weight Watchers.

L’animatrice est elle-même un membre du club qui a atteint et conservé son poids idéal. Elle est formé pour aider et conseiller les autres membres, corriger les programmes alimentaires et surtout être à l’écoute.

WW Liberté, c’est la liberté de :

1. Bénéficier d’un coaching renforcé les 4 premières semaines
2. Pouvoir accéder aux Ateliers WW de façon illimitée
3. Trouver le soutien de la communauté des abonnés sur Connect
4. Pouvoir accéder aux outils, articles, recettes et messages de motivation
5. Pouvoir s’exprimer ou simplement écouter les autres
6. Vous inviter à des événements privés
7. Se peser ou pas grâce au Joker pesée
8. Choisir la durée d’abonnement en fonction de vos objectifs
9. Pouvoir arrêter votre abonnement à tout moment pour les adhérents Or
10. Continuer à venir gratuitement à vie en Atelier WW pour les adhérents Or

Le point faible de Ateliers, c’est leur principe même .Tout le monde n’a pas envie d’adhérer à cet esprit de groupe ni le temps ou les moyens d’aller aux réunions. Les Ateliers durent une demi-heure . Le nombre de participants est très variable selon les centres et les horaires , et certaines peuvent se sentir un peu frustrées car il peut y avoir des membres qui monopolisent la discussion au détriment des autres ; parfois le temps qu’on nous accorde peut nous paraître trop court ou pas assez personnalisé .

Néanmoins, il est toujours possible de ne pas se rendre aux réunions et de suivre le programme intégralement sur Internet Weight Watchers Online+ Appli ou par correspondance.