MonWW Bleu, Vert ,Violet, lequel choisir ?

MonWW Weight Watchers 2020 se présente sous la forme de trois plans , Bleu, Vert ,Violet, lequel choisir ?
Grâce à un questionnaire personnalisé, vous êtes orientés vers la couleur qui correspond le mieux à votre mode de vie et à vos préférences alimentaires. (vous allez avoir ce questionnaire sur l’application, lors de votre inscription chez Weight Watchers).

Commencez par réfléchir à la manière dont vous voulez manger et à vos objectifs de perte de poids. Quel plan y correspond le mieux?

Préféreriez-vous avoir plus de SmartPoints à dépenser? Seriez-vous prêt à limiter vos aliments ZéroPoint aux fruits et aux légumes (n’inclut pas le maïs, les pois, les haricots, ni les autres légumes riches en amidon)? Le plan vert vous conviendrait peut-être mieux.
Vert, c’est un budget SmartPoints très élévé et une liste de + de 100 aliments à ZeroPoint (fruits et légumes, sauf l’avocat, les topinambours et les panais).Avec le plan Vert vous aurez droit à un minimum de 30 SmartPoints par jour .

Dans le cadre du programme précédent, WW Liberté, aviez-vous des résultats concluants? Le plan bleu est pour vous. (C’est le même que Liberté; il a seulement changé de nom!).Bleu, vous offre un budget SmartPoints moyen et une liste de + de 200 aliments à ZeroPoint (fruits, légumes, poissons, oeufs, yaourts 0 % ou classiques nature, légumineuses, filet de dinde et de poulet, etc.).Avec le plan Bleu vous aurez droit à un minimum de 23 SmartPoints par jour .

Êtes-vous adepte des aliments ZéroPoint et souhaiteriez-vous en rajouter à votre liste? Seriez-vous satisfait avec moins de SmartPoints? Le plan Violet pourrait être une bonne option pour vous .Violet, c’est un budget SmartPoints plus modeste, mais une liste de + de 300 aliments à ZeroPoint (fruits, légumes, poissons, oeufs, yaourts 0 % ou classiques nature, légumineuses, filet de dinde et de poulet, pommes de terre, pâtes complètes, riz complet et céréales complètes.). Avec le plan Violet vous aurez droit à un minimum de 16 SmartPoints par jour .

La Réserve Hebdo est de 35 ou 42 Smart Points , comme dans WW Liberté , pour tous les plans . C’est une réserve que vous pouvez utiliser n’importe quand durant la semaine, si vous désirez un petit extra ou avez besoin d’un peu plus de marge. Vous pouvez l’utiliser petit à petit, tous les jours, ou tout en une seule fois : à vous de décider. Mais vous ne pourrez pas la reporter à la semaine suivante. Là aussi, vous décidez : vous l’utilisez ou l’abandonnez !

Vous pouvez économiser jusqu’au 4 Smart Points par jour .Ils sont automatiquement ajoutées à la réserve hebdo dans l’appli WW, sans que vous n’ayez rien à faire. Mais attention : elles sont échues à la fin de la semaine, comme la réserve hebdo.

Le calcul précis de votre budget Smart Points se fera au moment de votre inscription auprès de WW .

La formule de calcul de la valeur des aliments en Smart Points est la même pour tous les plans .

Plans Vert Bleu Violet Weight watchers 2020

 

Un plan est-il « meilleur » qu’un autre?

Absolument pas. Chacun est basé sur le système SmartPoints éprouvé et est conçu pour que vous puissiez obtenir une perte de poids similaire. Le programme qui est le mieux pour vous est celui qui vous offre la plus grande flexibilité, puisqu’il sera le plus facile à suivre pour vous.

Puis-je changer de plan si je le désire?

Absolument! Mais il vaut mieux attendre deux semaines avant de faire un changement. Pourquoi? S’habituer à une toute nouvelle façon de manger peut parfois prendre un certain temps. Les recherches montrent qu’une période de deux semaines est idéale pour s’adapter.

Comment savoir si le plan choisi me convient?

Il existe certaines façons de le savoir :

Avez-vous constamment faim? Il faut un certain temps avant de s’habituer à une toute nouvelle façon de manger; cependant, si vous êtes tout le temps affamé, c’est signe qu’un autre plan pourrait mieux fonctionner pour vous.

Demeurez-vous dans la zone Alimentation saine? Si vous vous retrouvez à la fin de la journée avec des SmartPoints en surplus, il n’y a pas de quoi vous inquiéter. L’une des manières qu’a monWW d’encourager une alimentation saine et équilibrée dans la vraie vie est par la zone Alimentation saine, c’est-à-dire votre budget de SmartPoints accompagné d’une petite marge de manœuvre. C’est la preuve qu’il n’est pas nécessaire d’être « parfait » pour garder le droit chemin. Tant que vous êtes dans la zone, vous êtes sur la bonne voie!

Perdez-vous du poids? Tous les plans sont conçus pour vous aider à perdre de 0,5 à 1 kg par semaine, en moyenne. (Vous pourriez en perdre un peu plus au début.)

Quel plan m’aidera à perdre le plus de poids?

D’après les recherches, les membres qui suivent les trois plans atteignent une perte de poids constante et équivalente. Donc, les trois plans sont égaux. Le plan qui vous donnera les résultats que vous souhaitez est celui qui est le plus flexible, comme c’est celui qui est le plus facile à suivre.