Premier pas : maîtrisez votre budget ProPoints

Votre budget ProPoints a été calculé pour vous permettre de perdre du poids , de manière à ce que le nombre de calories que vous consommez soit inférieur à vous besoins . Ainsi , votre organisme va puiser dans ses réserves pour les calories supplémentaires dont il a besoin .

.

.

.

Budget ProPoints

 =

Capital ProPoints journalier  + Réserve Hebdo

Le calcul se fait en fonction de votre sexe , age , taille et poids actuel ( et il est à refaire tous les 3  à 6 kg perdus ) .

Le calcul de votre Budget ProPoints personalisé se fait selon une formule secrète . Il peut s’obtenir auprès de votre animatrice en reunion , en vous inscrivant sur le site WeightWatchers ou à l’aide du Calculateur en vente par correspondance sur leur site .Vous pouvez également faire la demande sur divers forums , avec l’inconvénient de devoir le re-demander tous les 3 à 6  kg perdus et sans être 100% sûre de la fiabilité .

Le Budget ProPoints constitue votre budget alimentaire en nourriture et boissons pour la semaine .Vous pouvez le dépenser entièrement à votre guise , aucun aliment n’est interdit durant votre régime . Dans la mesure où vous ne dépassez pas ce budget , vous allez perdre du poids de manière régulière et équilibrée sur le plan de la santé .

Le Capital ProPoints journalier 

Il est au minimum de 29 ProPoints / jour ; très variable ,  il peut aller jusqu’à 70 et même plus !  Plus vous êtes jeune , grande et en surpoids ,  plus vous avez droit à des points .

  • En règle générale , vous devez consommer au minimum 29 Pro Points chaque jour pour vous assurer un apport suffisant en vitamines , mineraux et autres nutriments essentiels . Ceci vous permettra de maintenir votre régime sur le long terme sans frustration et carences .
  • Si un jour de temps en temps vous n’avez pas l’appetit pour consommer tous vos points , inutile de vous forcer , il est aussi important de tenir compte de ses sensations et s’arrêter de manger quand on n’a plus faim .
  • Ces ProPoints non consommés un jour ne peuvent pas se reporter sur un autre jour .
  • On n’économise plus ses ProPoints sur son Capital Journalier en vue d’une sortie – la Réserve Hebdo est justement là pour gérer les extras .
  • Pour la gestion journalière on décompte les ProPoints d’abord de son Capital Journalier , ensuite on enlève des ProPoints de la Réserve Hebdo .

La Réserve Hebdo

Est de 35 , 42 ou 49 ProPoints / semaine ( ce qui fait réspectivement 5 , 6 ou 7 ProPoints supplementaires en moyenne par jour ) auquelles se rajoutent les ProPoints d’activité  .

  • 35 ProPoints si vous pesez moins de 70 kg
  • 42 ProPoints si vous pesez entre 70 et 79 kg
  • 49 ProPoints si vous pesez plus de 80 kg  .

L’utilisation de la  Réserve Hebdo est très souple :

  • vous pouvez l’utiliser en une seule fois si vous sortez au resto , par exemple
  • ou bien au coup par coup ou le week-end , selon vos envies
  • vouz pouvez la répartir équitablement sur tous les jours de la semaine pour manger un peu plus chaque jour
  • il est possible de ne pas consommer tous le ProPoints de la Réserve Hebdo , pour accélérer l’amaigrissement
  • par contre le ProPoints non consommés ne peuvent pas se reporter d’une semaine sur l’autre .
  • vouz allez maigrir même si vous consommez l’intégralité de la Réserve Hebdo , le calcul de votre Budget ProPoints en tient compte et vous serez quand même en « déficit » calorique pour maigrir .

A la Réserve Hebdo se rajoutent le ProPoints d’activité – des ProPoints supplementaires que vous pouvez gagner en ayant une activité physique . Ces ProPoints d’activité s’utilisent comme la Reserve Hebdo , ils viennent en plus , c’est tout .


.