Les atouts de la forme

Pour une perte de poids en douceur et en respectant votre santé , il est recommandé de suivre les 5 atouts de la forme :

1. Mangez au moins 2 portions de fruits et 3 portions de légumes par jour .

Une portion doit remplir au moins le creux de la main , comme une pomme ou une tomate . Comme les fruits et les légumes valent ZERO ProPoints , 5 par jour , c’est facile !

Les féculents et légumineuses tels les pommes de terre , maïs , lentilles sont très bons pour la santé mais ne rentrent pas dans le décompte des « 5 par jour » .

2. Consommez 2 à 3 portions d’aliments riches en calcium tous les jours

Préferez les produits laitiers tels le lait , fromages et yaourts .Même allégées , ils sont tout aussi riches en calcium .

3. Buvez beaucoup

Vous devez boire environ 8 verres par jour soit 1.5 à 2l d’eau , café , thé ou eaux aromatisés sans sucre . Les autres boissons sucrées ou lactées comptent aussi , mais n’oubliez pas de comptabiliser leur Points .

4. Consommez au moins 2 cuillères à café de matières grasses végétales par jour .

Les matières grasses végétales apportent à l’organisme de la vitamine E ainsi que des acides gras insaturés , essentiels au bon fonctionnement de l’organisme .

5. 30 minutes d’activité physique par jour .

L’activité physique est essentielle pour rester en bonne santé et maintenir durablement sa perte de poids .

Le programme Weight Watchers est parmi les rares régimes d’amaigrissement à vous donner toutes les cartes en main pour suivre au quotidien les recommandations du Programme National Nutrition Santé ( PNNS ) .
Mis en place en 2001 par le Ministère de la santé, le Programme National Nutrition Santé (PNNS) a pour ambition de permettre à chacun de devenir acteur de sa propre santé en agissant sur la nutrition. Comment ? En permettant à tous de comprendre les enjeux que représentent l’alimentation et l’activité physique, en proposant des idées concrètes, adaptées aux contraintes quotidiennes de chacun. Tous ces conseils ont été validés par des groupes d’experts réunis par les pouvoirs publics, en dehors de toute pression commerciale .

En savoir plus