Posez-vous les bonnes questions avant de commencer le régime

Posez-vous les bonnes questions avant de vous lancer dans le programme Weight Watchers et perdre du poids.

Etes-vous du genre à clamer « Je vais manger plus équilibré » en recommençant sans cesse chaque lundi matin ? Si c’est le cas, peut-être souhaitez-vous perdre du poids pour de mauvaises raisons.
 
Ne perdez pas plus de temps ! Voici 4 questions que vous devriez vous poser avant même de commencer à perdre du poids.

1. Pourquoi perdre du poids ?
Demandez-vous si… vous êtes totalement honnête avec vous-même.
Il n’est pas rare que les gens parlent de perdre quelques kilos superflus pour mieux rentrer dans leur maillot de bain ou leur jean fétiche, mais avouez que ces raisons ne sont pas suffisantes. En vous demandant vraiment pourquoi vous souhaitez perdre du poids, vous êtes obligé de chercher une réelle motivation. Voulez-vous être en meilleure forme et en bonne santé ? Etre un exemple pour vos enfants ? Et ça, vous êtes la seule personne à savoir !

2. Mes objectifs sont-ils réalistes ?
Demandez-vous si… vous ne vous mettez pas la pression.
Les objectifs que vous vous fixez sont un éléments non négligeables dans la perte de poids. Assurez-vous toutefois qu’ils soient raisonnables. Il n’est évidemment pas question de vouloir perdre 3 kilos en une semaine, c’est impossible et mauvais pour la santé. Si vous n’êtes pas sûr, demandez à vos proches s’ils pensent que votre objectif est accessible ou si vous attendez trop de vous-même. N’oubliez pas, si votre objectif est trop élevé, vous ne l’atteindrez pas et perdrez sans aucun doute toute motivation. En restant réaliste, vous réussirez sans aucun doute à perdre vos kilos.

3. Qu’est ce qui m’a empêché d’atteindre mes objectifs auparavant ?
Demandez-vous si… vous avez tirez une leçon de vos erreurs passées.
En vous posant cette question, vos chances d’atteindre vos objectifs seront plus élevées la seconde fois (ou troisième, quatrième, cinquième). Vos craintes peuvent être diverses comme le manque de temps, la peur d’être face aux fourneaux, se tourner vers la nourriture lors d’un moment de faiblesse ou manquer d’encouragement. Faites une liste de toutes les raisons afin qu’elles ne vous gâchent plus la vie.

4. Comment puis-je surmonter les obstacles ?
Demandez-vous si… vous vous sentez capable d’atteindre vos objectifs.
Une fois les obstacles identifiés, vous pouvez trouver une solution pour les franchir. Par exemple, si manger au fast-food vous tend les bras, organisez à la place un gros déjeuner avec des amis durant le weekend. Ainsi, vous mangerez les restes aux repas suivants et serez moins tenté par autre chose. Si vous êtes un mangeur plutôt émotionnel, essayez de comprendre ce qui déclenche vos fringales ou parlez-en à un professionnel. Ne voyez pas ces obstacles comme un frein. Une fois que vous les aurez identifiés, vous vous adapterez pour mieux les contourner.