Les types de morphologie

Sachez reconnaître votre type de morphologie pour mieux cibler les exercices physiques et vous sculpter un corps de rêve !

Découvrez les avantages et les points faibles de chaque type de morphologie , les exercices qui lui conviennent le mieux et comment mettre en valeur ses atouts .

Pomme , céleri , poire , sablier… On utilise souvent ces images pour définir son type de morphologie. Et vous, vous êtes en forme de quoi ?

 

Pomme Poire Céleri Sablier
Tendance à accumuler les graisses au niveau de l’abdomen. Graisses accumulées sur les hanches, les fesses et les cuisses. Epaules, taille et hanches de même largeur. Epaules et hanches de même largeur.
Fessiers petits et plats. Taille généralement fine et ventre plat. Tendance à avoir des hanches étroites. Silhouette avec des formes et de la poitrine, mais bien proportionnée.
Poignets et chevilles parfois fragiles. Epaules étroites. Silhouette parfois perçue comme masculine en raison du manque de formes. Tendance à perdre du poids de manière homogène.
Point positif : hanches plus fines et jolies jambes. Point positif : dos joliment dessiné et bras fins. Point positif : sexy, jambes souvent longues et fines. Point positif : taille marquée.
Poitrine généreuse, peut être disproportionnée. Tendance à perdre du poids au niveau du visage et du haut du corps. Tendance à perdre du poids de manière homogène. Fessiers et hanches peuvent paraître larges.
Buste et abdomen larges, impression de “tonneau”. Impression générale : épaules arrondies. Poitrine relativement plate. Haut des bras charnu.

 

Lire les articles concernant chaque type de morphologie :

Pomme

Poire

Céleri

Sablier

Source : ‘Shape up! Tailor made training for female body shapes’ par Caroline Sandry et John Shepherd.