Ce que les gens heureux font que les autres ne font pas

Voici 13 conseils pour vous rendre plus heureux.
La bonne humeur, ça se travaille !
Pour se sentir plus heureux, il faut le vouloir. Ça se travaille ! La clé, pour développer ce sentiment, c’est d’observer comment les gens heureux fonctionnent. Qu’est-ce qu’ils font que les autres ne font pas. Dans cette liste, nous avons rassemblé 13 choses que les gens heureux font ou ne font pas. Vous reconnaissez-vous dans certaines ? Il y a-t-il des points que vous pourriez améliorer ? Y a-t-il d’autres choses qui vous viennent à l’esprit, outre les points abordés dans cette liste ? A vos commentaires !
Pour se sentir bien, les personnes heureuses…

1. S’offrent un sommeil de qualité
Comment rester positif lorsque l’on est fatigué en permanence ? Les gens qui disent être les plus heureux font de leur sommeil une priorité absolue. Chaque nuit les repose, pour attaquer le lendemain les batteries à 100% rechargées.

2. N’achètent pas leur bonheur
Les gens heureux n’ont pas besoin de s’acheter des biens matériel ou des friandises pour atteindre leur bonheur. Evidemment, il leur arrive tout de même de s’autoriser des petits plaisirs, mais toujours pour les bonnes raisons.

3. Passent à l’action
Les personnes les plus accomplies ne remettent pas les choses à demain. Si quelque chose peut améliorer leur vie, les rapprocher de leurs rêves ou de leurs objectifs, elles ne s’octroient aucune excuse, et font ce qu’il y a à faire, tout simplement.

4. Ne se comparent pas aux autres
Les gens qui connaissent le bonheur ne se comparent jamais aux autres. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils savent à quel point ils sont uniques. Se comparer aux autres est la meilleure tactique… pour saboter sa confiance et son estime de soi. Vous êtes unique. Ne l’oubliez jamais.

5. Ne laissent personne leur dire qui ils devraient être
Les personnes les plus habitées par la joie ne sont pas des conformistes. Elles suivent ce que leur inspire leur cœur, et forment leurs propres décisions. Elles donnent envie aux autres de faire comme elles.

6. Pensent à leur santé
Prendre soin de soi et de son corps est une priorité. C’est d’ailleurs ce que vous faites en suivant le programme: manger mieux et plus équilibré mais aussi pratiquer une activité physique !

7. Aiment les défis
La vie personnelle (et professionnelle) est souvent parcourue d’obstacles. Les personnes habitées par le bonheur voient dans ces accrocs non pas quelque chose d’insurmontable, mais au contraire une opportunité – celle de montrer qu’elles sont capables de les dépasser.

8. Ne perdent pas une occasion de rire
Développer son sens de l’humour est important pour relativiser même dans les situations les plus difficiles. Lorsque l’ambiance n’est plus à la fête, c’est souvent plus par manque d’éclairs de joie que par traumatisme. Dans ces cas-là, vous pouvez devenir cette étincelle – et propager la joie autour de vous !

9. Ne sont pas médisants et ne se morfondent pas
Entretenir des sentiments négatifs ou un ressentiment finit forcément, tôt ou tard, par rendre malheureux. Les gens authentiquement heureux savent panser les plaies et pardonner, quelle que soit la situation.

10. N’ont pas le sentiment de pouvoir tout contrôler
La vie est faite d’imprévus. Et ces « extras » dont vous vous seriez bien passé, engrangent dans l’écrasante majorité des cas stress et frustration. Les gens heureux s’organisent suffisamment pour toujours pouvoir faire face à ces à côtés l’esprit tranquille ! Leur secret ? Des listes de choses à faire et un agenda !

11. Savent dire « non », et dans le cas contraire, donnent le meilleur d’eux-mêmes
S’engager tous azimuts, dire « oui » à tout, peut conduire, en plus du « burn out » à une perte de confiance en soi, le sentiment de n’être « capable de rien ». Bref, ce n’est pas la meilleure manière de se sentir mieux. Les personnes heureuses ne se lancent jamais si elles ne sont pas sûres de pouvoir donner le meilleur d’elles-mêmes. Du coup, elles collectionnent les succès, et peuvent repenser aux projets dans lesquels elles se sont investies avec le sentiment du devoir accompli.

12. Connaissent la valeur du temps
Tension, stress, déception… mal gérer son temps peut vraiment affecter le moral. Les gens heureux savent le gérer de manière à avoir le temps de faire tout ce qu’elles souhaitent au cours d’une même journée – tout en s’octroyant suffisamment de temps pour se détendre et se reposer.

13. Font aussi pour les autres
Dans un monde très individualiste, faire une petite bonne action tous les jours – même minime – n’a pas pour seul effet de se donner un peu de baume au cœur. Les personnes qui font le plus pour les autres rendent les gens heureux autour d’elles – et la société meilleure !

Article de : Guillaume Bonnemaison